Canton Annecy 1

Présentation des Candidats du Canton Annecy 1

Marion Lafarie - Titulaire

“En tant qu’élue, je me rends compte à quel point le département peut nous aider à avancer (ou nous freiner !) dans la politique locale de la voirie et de la mobilité. Ayant habité à la Balme de SIllingy pendant plusieurs années, j’ai une très bonne connaissance des enjeux de mobilité sur l’axe Frangy-Annecy.”

Je m’appelle Marion Lafarie, j’ai 39 ans et j’habite sur la commune d’Annecy. Je suis maman de 2 enfants et élue à la ville d’Annecy, chargée de la mobilité, des espaces publics, du stationnement et de la voirie depuis juin 2020. Ancienne commerciale & responsable communication dans l'industrie du sport pendant 12 ans, je suis consultante chargée de projets en accompagnement RSE (auto-entrepreneur).

Ma vision ? Un département qui prend soin de tous ses habitants, quels que soient leurs revenus et leurs moyens de déplacement.

Mes domaines de prédilection ? La mobilité, le sport et la transition écologique.

Mes passions dans la vie ? les sports (ski de fond, natation, course à pied, vélo, vtt, ski de rando, volley…), la nature et la politique locale d'aménagement.

Sans étiquette politique

Emmanuel Lang - Titulaire

“J’ai hâte de reconstruire ce Département si vivant, si privilégié, qui se doit d’être un exemple, un modèle, un guide et montrer la voie, les voies, celles qui seront cyclables et ferroviaires, mais aussi scolaires et permaculturelles.”

Je m’appelle Emmanuel Lang, j’ai 42 ans et j’habite sur la commune d’Argonay. Je suis père de 3 enfants, élu à la ville d’Argonay et ingénieur de la fonction publique territoriale spécialisée dans la mobilité.

Ma vision ? Un département pilote de la transition, de la sobriété heureuse, de l'équilibre et qui soigne ... tout

Mes domaines de prédilection ? La mobilité, le sport et la transition écologique.

Mes passions dans la vie ? Les voyages à vélo, la nature, la permaculture, la danse, les raids multisports et les courses d’orientation.

Sans étiquette politique

Marie Montvuagnard - Suppléante

“Depuis des années, les élus du département agrandissent les routes et créent de nouvelles routes au détriment des espaces naturels et agricoles. A l’inverse, il faut proposer une diversité de solutions de mobilité. Nous avons besoin d’entendre l’avis de tous pour avancer ensemble, il faut dorénavant impulser un renouveau démocratique auprès des projets du département.”

Je m’appelle Marie Montvuagnard, j’ai 42 ans et j’habite Poisy depuis 13 ans. J’ai travaillé 18 ans au service de la Ville de Seynod en tant que journaliste reporter d'images et je réalise actuellement le film documentaire « Demain Annecy » sur la transition écologique sur le Bassin Annécien.

Ma vision ? Plus de mobilité douce, pérenniser un soutien aux associations sociales, culturelles et sportives, être à l'écoute des citoyens du département, végétaliser les cours des collèges, soutenir l'économie sociale et solidaire, etc.

Mes domaines de prédilection ? La culture et le patrimoine, l’éducation et la jeunesse et la transition écologique

Mes passions dans la vie ? La transition écologique, la culture, l’économie sociale et solidaire, et globalement la solidarité

Sans étiquette politique

Thomas Millet-Ursin - Suppléant

“Nous avons la possibilité de porter un message différent, porteur de changement et d’espoir face à l’inertie et aux inégalités des politiques publiques actuelles. Je suis également fier et heureux d’avoir enfin trouvé un mouvement qui accorde de l’importance au commun et au collectif, notre système souffre trop de son manque de participation et de ses lacunes en termes de consultation citoyenne.”

Je m’appel Thomas Millet-Ursin, j’ai 29 ans et je suis originaire de Doussard et habitant d’Annecy depuis Janvier 2021. Je suis graphiste en création d'entreprise. Depuis l’été 2020, je travaille en équipe sur le développement d’une plateforme numérique dédiée aux changements de modes de consommation et au développement des activités de transition économiques, sociales et environnementales.

Ma vision ? Il est important de recréer un lien fort entre les habitant.es et les élu.es, de mettre la démocratie participative au cœur de notre fonctionnement démocratique.

Mes domaines de prédilection ? La mobilité, la culture et le patrimoine, la transition écologique et le numérique

Mes passions dans la vie ? Musique, nature, jardinage, économie, culture, photographie, peinture, café

Sans étiquette politique