Canton Annecy 2

Présentation des Candidats du Canton Annecy 2

Karine Lamy - Titulaire

“En Haute-Savoie, en vallée comme en station, dans nos villes, nos communes rurales, périurbaines, grandissent de nouvelles aspirations écologiques, participatives et citoyennes. Sur le Canton d’Annecy 2, les habitants du cœur de ville et les communes riveraines du lac ont exprimé cette même volonté de changement, je souhaite porter ces aspirations à l’échelle du département.”

Je m’appelle Karine Lamy, j’ai 46 ans, originaire des Pyrénées-Atlantiques, j’ai grandi quartier Parmelan et vis sur la rive ouest du Lac d’Annecy depuis 20 ans, à Sevrier d’abord puis actuellement à Saint-Jorioz. Chargée de communication, diplômée en sciences politiques et commerce international, après des expériences variées dans différentes industries dans l'Ain, en Haute-Savoie, et en Suisse, je me suis engagée dans une transition de carrière et suis conseillère municipale à Saint-Jorioz depuis 2020.

Ma vision ? Il est important de recréer un lien fort entre les habitant.es et les élu.es, de mettre la démocratie participative au cœur des politiques publiques.

Mes domaines de prédilection ? La mobilité active, le sport et la jeunesse, la transition écologique et le tourisme

Mes passions dans la vie ? La préservation de l'environnement, le sport sous toutes ses formes mais surtout outdoor et en équipe, la culture dans toutes ses expressions

Mes aspirations ? La transmission des connaissances et du patrimoine, la rencontre, l’échange et le partage.

Sans étiquette politique

Pascal Sciabbarrasi - Titulaire

“En raison de mauvais choix politiques, notre Département connaît de réels problèmes de pollution, de vie chère et souffre de profondes inégalités sociales. Notre Conseil départemental a besoin d'élus conscients de ces problématiques, aptes à réinventer notre département, à prendre soin de lui et de ses habitants. À faire aimer la nature pour ce qu'elle est, et non pour son exploitation.”

Je m'appelle Pascal Sciabbarrasi. J'ai 38 ans. Je suis marié et papa d'un petit garçon de 4 ans. Je suis d'origine italienne (sicilienne) de par mes grands-parents. Aujourd'hui, je vis dans le centre d'Annecy. Je suis professeur d'italien au collège Beauregard (Cran-Gevrier) et je suis habilité à enseigner le français langue seconde aux élèves allophones nouvellement arrivés.

Ma vision ? Une politique plus respectueuse de la nature et du vivant, replaçant l'Humain et la santé au cœur de l'action publique.

Mes domaines de prédilection ? l'éducation et la jeunesse, la transition écologique, la mobilité et l'action sociale

Mes passions dans la vie ? La politique, la pédagogie, les questions écologiques et environnementales, les problèmes liés à la parentalité, le chant et la musique

Je suis animateur du groupe local du parti d’Europe Ecologie les Verts

Chantale Farmer - Suppléante

“Depuis mon élection en tant que maire déléguée d'Annecy avec l'équipe de Réveillons Annecy, je me rends compte à quel point les politiques départementales et locales sont liées. Il faut donc un consensus et un vrai travail d'équipe entre les élus locaux, d'agglomération et départementaux. Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.”

Je suis Chantale Farmer, j’ai 40 ans et je vis à Annecy. En juin 2020, j’ai été élue maire de la commune déléguée d’Annecy. Depuis que j'ai eu mes enfants, je suis d'autant plus responsable de l'avenir que nous allons leur laisser et il est, à mes yeux, primordial, de préparer notre territoire aux bouleversements qui nous attendent. Je veux soutenir cette initiative citoyenne qu'est Réinventons la Haute-Savoie, qui s'approche de mes valeurs et de mes principes.

Ma vision ? Le changement climatique est là. C'est un leurre de croire que nous arriverons à le maîtriser. Cependant, faisons en sorte d'être préparés. Pour cela, il faut une politique locale, municipale et départementale forte. Nous devons faire cela ensemble.

Mes domaines de prédilection ? La transition écologique, l’éducation et la jeunesse.

Mes passions dans la vie ? La préservation de l'environnement, la politique locale.

Sans étiquette politique

Noël Ponthus - Suppléant

“Nous avons besoin de faire bouger les lignes actuelles du Conseil départemental : une meilleure communication auprès des citoyens, l’habitat, les transports, une meilleure prise en charge des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, du tourisme, de la mobilité (pistes cyclables vertes), des travaux publics.”

Je suis Noël Ponthus, j’ai 73 ans et j’habite Annecy. Je suis une personne handicapée physique, ayant eu des malformations congénitales dès la naissance. Je suis retraité de la Société Générale et actif depuis plusieurs années, je me déplace en fauteuil roulant manuel, aidé de mon épouse, pour participer aux différentes instances du bassin annécien et défendre l’intérêt des personnes en situation de handicap (à la Ville d’Annecy, au Grand Annecy, et au niveau départemental).

Ma vision ? Être au plus près des citoyens afin de les informer de leurs droits (transports, Santé, l'importance de la communication, habitat inclusif)

Mes domaines de prédilection ? La mobilité, la transition écologique et le numérique.

Mes passions dans la vie ? La politique (Société, Accessibilité dans toutes ces formes, la Nature (Association Empreinte), musique(populaire), art (musés), cinéma (art et essai).

Sans étiquette politique